Devoxx démarre aujourd'hui et WeScale est présent

Devoxx démarre aujourd'hui et WeScale est présent

Devoxx, LA conférence des développeurs passionnés en France, se tient du 20 au 22 avril à Paris, au Palais des Congrès. Et WeScale y est bien représenté car 3 de nos consultants y sont en tant que speakers, bravo à eux.

Devoxx_WeScale

Voici un aperçu de ce qu’ils vous proposent :

Cédric Hauber avec Jean-Baptiste et Gérôme de Xebia pour l’Université : Kubernetes University, Cap sur l’orchestration Docker !

Mercredi 20 avril 13:30 – 16:30

De nos jours, de plus en plus d’entreprises adoptent Docker. Mais comment faire avec des dizaines, des centaines voire des milliers de conteneurs à gérer ? Google s’est posé ces questions et de ses forges une réponse est sortie : le projet Kubernetes. Venez marcher dans les pas du géant en découvrant Kubernetes dans son intimité. Vous apprendrez à déployer une application, la scaler, la mettre à jour en rolling update et l’isoler des environnements. Entre démonstrations et retours de terrain, vous repartirez avec tous les outils pour conteneuriser la planète.

Séven Le Mesle pour le Tools in action : Test Driven Infrastructure avec Docker

Mercredi 20 avril 17:10 – 17:40

Comment tester en continu le développement de votre provisioning ? Que l’on utilise Salt, Ansible ou Puppet la question reste entière. Venez découvrir une solution, preuve à l’appui, pour réaliser et automatiser les tests de provisioning dans des conteneurs Docker. Votre infrastructure mérite elle aussi son intégration continue. Ce tools in action démontrera avec SaltStack une solution applicable à tous.

Aurélien Maury pour la Conférence : Ansible hors des sentiers battus

Jeudi 21 avril 12:55 – 13:40

Ansible permet de gérer le déploiement et la configuration d’un parc de machines. Si vous avez fait d’autres choix pour remplir ce rôle, sachez qu’Ansible peut encore vous faciliter la vie de bien des manières. Venez découvrir ses multiples facettes. Vous apprendrez comment collaborer efficacement avec Puppet, Chef ou SaltStack, traverser des serveurs de rebond, orchestrer une migration et d’autres trucs et astuces qui feront à coup sûr d’Ansible votre nouveau couteau suisse d’administration.

Le programme de ces 3 jours de conférence est accessible ici.

De beaux slots en perspective, nous vous attendons nombreux !