XebiCon 2016

WeScale s’associe cette année encore à Xebia pour organiser la deuxième édition de la XebiCon, le 9 novembre prochain à Paris.

La XebiCon, c’est quoi ?

Pour cette seconde édition, la XebiCon tape fort : c’est 51 conférences qui allient vision business et excellence technologique. Ainsi, au cours de la journée, nous parlerons IoT, Data, développement Web, architectures réactives, mobilités, transformations agiles à grande échelle et évidemment de Cloud et de DevOps.

Au programme :

  • 1 keynote surprise : Les passagers à destination de la XebiCon sont invités à se présenter en gare. Ils voyageront à bord du train de la XebiCon pour découvrir l’IoT, le déploiement continu, la haute disponibilité, le cloud hybride et bien d’autres arrêts passionnants. On vous promet quelque chose que vous n’aurez jamais vu ailleurs.

  • 13 retours d’expérience clients : FNAC, Orange, PMU, SAMU, Air France, Altares, La Poste, GS1, Orange Vallée, Europ Assistance, AXA, Software Robotics (anciennement Aldebaran Robotics), une banque en ligne.

  • 23 conférences techniques présentées par les experts dans ces domaines.

  • 12 fast track, conférences de 20 minutes qui vous permettront d’appréhender une nouvelle technologie, méthodologie, etc.

  • 3 hands-on pour mettre les mains dans le code.


WeScale à la XebiCon, c’est quoi ?

Cette année, WeScale présentera 4 conférences à la XebiCon :


Realtime React par Cédric Hauber, Cloud Designer & Builder

Nous entrons progressivement dans l’ère du temps réel et toutes les technologies nécessaires sont désormais à portée de mains, mais comment s’y prendre ? Quelles technologies choisir ? Nous allons vous montrer aujourd’hui comment créer facilement une application temps-réel qui scale ! Notre Stack ? Kubernetes, Google Container Engine, React, Redux et RethinkDB.

DNS as a Service, the OpenStack way par  Pascal Edouard, Cloud Runner

Le DNS est la clé de voûte d’un système d’information évolutif. Cela est particulièrement vrai dans des architectures Cloud. Laissez-vous conter Designate, le DNS As A Service d’OpenStack. Nous verrons ensemble ce qu’il apporte et comment l’installer, par de véritables retours de terrain. Nous vous guiderons sur le plus court chemin vers un DNS As A Service utilisable et fiable.

Cloud et maturation de SI par Thomas Cousin, Cloud Designer

Toutes les organisations ne sont pas forcément prêtes à embrasser le cloud, qu’il soit public ou privé. Docker, OpenShift ou encore Azure sont certes des outils puissants, mais ne vous serviront peut être à rien ! Pour qu’ils ne prennent pas la poussière sur une étagère de votre SI, venez découvrir quelles stratégies mettre en place pour, un jour, être en mesure d’être aussi souple et productif que Netflix.

GoCD démystifié par Aurélien Maury, Directeur Technique et co-fondateur

GoCD est un serveur de déploiement continu qui intrigue et beaucoup de gens se demande bien ce qu’il pourrait faire en plus qu’un bon vieux Jenkins des familles. En quoi est-il si différent ? Pourquoi l’équipe du plateau d’à côté ne jure que par ça ? Voyons ça ensemble, brisons la vitre et approchons nous un peu pour en savoir plus.

Jusqu’au 25 septembre, profitez des tarifs early bird !

Prenez vite votre place, nous vous attendons nombreux !