En avril ... ne perds pas le fil !

La semaine dernière, nous vous avons annoncé l’organisation du Paris Container Day pour le 13 juin prochain au New Cap Event Center (pour rappel, vous avez encore quelques jours pour attraper les super early birds ici).

Mais avant ça, vient le mois d’avril et son lot de conférences !
Cette année, nous serons présents à trois d’entre elles : Devoxx, Breizhcamp et dotScale !

Retrouvez tout d’abord Nicolas Diez à Devoxx le jeudi 6 pour une conférence sur RKT :

On parle beaucoup de container depuis Docker. À tel point que Docker est pratiquement devenu un synonyme de container… Mais c’est oublier que depuis 2014, CoreOS, maintenant renommé Container Linux, a choisi de tracer son propre chemin dans la révolution des containers avec son projet RKT.
De sa genèse à aujourd’hui, nous allons vous présenter les caractéristiques qui font de RKT
le container prod-ready du présent et du futur. Vous découvrirez, par l’exemple, tout ce qu’il est possible de faire avec.
Grâce à RKT et cette présentation, vous pourrez propulser vos containers vers l’infini et au delà.

On enchaine ensuite sur Breizhcamp, où vous pourrez voir ou revoir Nicolas Diez le mercredi 19 avril. Il animera une conférence sur la Galaxie CoreOS :

L’essor de l’utilisation des containers a conduit à une réflexion autour du système d’exploitation qui va gérer ses containers. Les distributions Linux actuelles se révèlent souvent embarquer des packages/binaires inutiles dans le cadre de l’utilisation des containers mais aussi potentiellement faillibles.
C’est de ce constat que sont parties les équipes de CoreOS pour créer Container Linux OS. Après une description des différentes fonctionnalités de Container Linux OS et les avantages présentés par ceux-ci, nous ferons alors un tour vers les différents outils/services développés autour de cette redéfinition d’une distribution Linux. Avec ces éléments, les équipes de CoreOS développent de fait un écosystème complet autour des containers.

Enfin, et sur un registre différent, cette année WeScale est un fier sponsor Silver de dotScale ! Nous vous donnons rendez-vous pour LA journée de conférence technique sur la scalabilité.
D’ailleurs, il reste encore des places, donc n’hésitez plus, venez !

Au plaisir de vous croiser sur une ou plusieurs de ces conférences.

Challenge #followthegreenpolo : suivez-nous sur twitter, trouvez un Scaler en polo vert lors d’une de ces conférences, prenez une photo avec lui que vous postez en commentant “@YesWeScale #followthegreenpolo”.

À chacune des conférences, la photo la plus originale permettra à son auteur(e) de recevoir un Nerf Mega !

Un prix spécial est réservé aux participants qui réussiront à jouer sur les 3 conférences. Merci de relâcher les green polos dans l'état où vous auriez souhaité les trouver en les rencontrant.