Revue de presse de Septembre

Vagrant 2.0

4 ans après la sortie et le succès de Vagrant 1.0, Hashicorp sort une nouvelle version de leur outil de création de machines virtuelles.
Avec cette version, et grâce à l’intégration de Vagrant Cloud, vous aurez un seul outil pour gérer la création de vos machines en local et sur différents Cloud.
Toutes les informations ici

Un nouveau siège pour Amazon

Amazon présente son nouveau siège ici. Il ne s’agit pas d’abandonner son siège historique mais c’est bien un deuxième siège, baptisé HQ2, qu’on peut découvrir dans cet article. Ils auront de la place apparemment ;-)

Ansible Tower en OpenSource

Ansible (RedHat) propose désormais AnsibleTower en OpenSource mais dans un nouveau projet appelé “AWX Project”. Ce projet est une dérivation d’Ansible Tower et est destiné à avoir un rythme de releases plus soutenu. Si vous avez des questions… un article permet d’y répondre ici.

Kubernetes sur DC/OS

Mesos a pour objectif de devenir LE système permettant le mieux de gérer un cluster Kubernetes. Leur objectif est décrit sur leur blog et semble très réfléchi : aucune surcouche et pas de fonctions supplémentaires au niveau de l’orchestrateur lui-même. De quoi profiter de toutes les fonctions de Kubernetes dès leurs sorties.

Vault 0.8.2

Hashicorp sort une version mineure de son produit/service de gestion des mots de passe et clés. Des nouvelles fonctionnalités, des améliorations et quelques corrections de bugs au programme de cette sortie. L’une des nouvelles fonctionnalités est la meilleure gestion des tokens pour l’authentification AWS. Pour plus de détails concernant cette version, tout est écrit sur leur blog.

Devoteam rachète D2SI

Pour améliorer sa connaissance du marché AWS et augmenter sa taille, Devoteam rachète D2SI. Tout est décrit sur cet article. Et n’oubliez pas, si vous souhaitez rejoindre l’aventure d’une entreprise à taille humaine : WeScale recrute ;-)

LinkByNet rachète Treeptik

LinkByNet annonce le rachat de Treeptik sur son blog.

Google crée un service de connexion aux entreprises

À la manière d’un “DirectConnect”, Google veut connecter les entreprises à son Cloud plus rapidement. Ils annoncent donc “Dedicated Interconnect”. Dans cet article, vous trouverez une explication et les objectifs de Google Cloud.

Nginx Unit

Nginx livre un serveur d’application “Nginx Unit” multilingue pour les microservices . Le serveur d’application prend en charge Python, Go, PHP. Avec une implémentation des langages compatibles avec la JVM et node.js qui devrait suivre. Cet outil est disponible en Bêta. Un concurrent à Apache ?

AWS change son mode de facturation

À partir du 2 octobre prochain, la facturation des instances EC2 et du stockage EBS sera désormais effectuée à la seconde et non plus à l'heure. Concernant les instances, seules les instances Linux sans facturation supplémentaire à l'usage sont concernées. Ce grain plus fin est une bonne nouvelle pour l'ensemble des utilisateurs AWS. Vous pouvez retrouver l'annonce dans cet article.

Sur le blog WeScale

Un petit récapitulatif d’un mois riche en articles :