Cette année encore WeScale a participé à Devoxx France du 18 au 20 avril !

Vous avez pu y découvrir nos speakers lors des sessions sur “Terraformer la planète Amazon”, “La Galaxie HashiCorp”, et “La baleine dans ton prompt Windows”.

Nous avons également assisté à des talks de grande qualité et le choix a été difficile… Plutôt que de vous parler de tout ce que nous avons vu, nous préférons vous donner le top 3 de chacun d’entre nous !

La sélection d’Akram

Mon top 3 est :

Chaos Engineering, principes et mise en application de Benjamin Gakic
qui nous a présenté d’abord les concepts et les bonnes pratiques de l’approche du “chaos engineering”, puis il nous a détaillé leur démarche pour l’implémenter chez OUI.Sncf.

Using Kubernetes for Continuous Integration and Continuous Delivery de Carlos Sanchez qui nous a présenté un outil  d’intégration ou de déploiement continu dans un cluster Kubernetes : Jenkins X. Nous avons pu ainsi avoir une idée détaillée de l’ensemble des fonctionnalités qu’offre Jenkins X.

Kubernetes + Cloud Foundry = Prendre le meilleur des deux mondes de Erwan BORNIER qui nous a présenté comment, avec Cloud Foundry 2, il est maintenant  possible de réaliser une vue unifiée des différentes plateformes PaaS/CaaS/FaaS au sein d’une même plateforme opensource.

La sélection de Bastien

Mon top 3 est :

La sélection de Maxence

Mon top 3 est :

La sélection de Nicolas

Mon top 3 est :

Conclusion

Dans ce retour de notre expérience lors de Devoxx 2018, nous vous avons présenté les quelques sessions qui nous ont marqués. Si celles-ci vous intéressent, n’hésitez pas à suivre les comptes Twitter des différents conférenciers afin d’avoir accès à leurs slides déjà publiées ou à publier. Vous pouvez de plus consulter le compte Youtube de Devoxx France sur lequel vous trouverez les vidéos de l’ensemble des présentations de cette année.