Le programme de la 4e édition du Paris Container Day est disponible

Le programme de la 4e édition du Paris Container Day est disponible

Après le succès de l’édition 2018, WeScale et Xebia s’associent une nouvelle fois pour vous proposer une nouvelle édition du Paris Container Day, le 4 juin 2019 au New Cap Event Center à Paris.

De nombreuses interventions et des tracks par niveaux de difficulté

Cette année, les participants auront la possibilité de construire leur programme de la journée en choisissant parmi 3 types de présentations répartis selon 2 niveaux de difficulté : Apprenti ou Maître.

Les participants auront le choix entre des Conférences de 45 mins, des Retours d’expérience de 45 mins et des Fast tracks de 20 mins, il y en aura ainsi pour tous les goûts et tous les niveaux.

Dès l'ouverture de la conférence à 9h00, 3 keynotes de 30 min attendront les participants :

A Case for Standardization in Container CI/CD

Dan Lorenc, à l'origine de projets comme Minikube, Skaffold ou Kaniko et Technical Lead Manager chez Google, ouvrira la journée avec une keynote en lien avec la Continuous Delivery Foundation dont vous n'aurez pas manqué la récente annonce. Il nous expliquera la naissance de ce projet et pourquoi aujourd'hui, après toutes ces années de conteneurisation et de pratiques DevOps, il est grand temps de converger vers des standards et des bonnes pratiques communes d'Intégration Continue et de Déploiement Continu.

Visuel-Annonce-Speakers-DAN-LORENC

The State of Kubernetes Security

Liz Rice, habituée du Paris Container Day et Technology Evangelist chez Aqua Security, également co-présidente de la KubeCon / CloudNativeCon 2018 et co-auteur du livre Kubernetes Security, présentera une vue d'ensemble des pratiques de sécurité actuelles dans l'exploitation d'un cluster Kubernetes. Elle vous donnera les clefs pour sécuriser les applications et services que vous y embarquerez.

Visuel-Annonce-Speakers-Liz-Rice-1

The Standards and technologies behind a container engine

Scott McCarty, Principal Product Manager Containers chez Red Hat, finira cette session de keynotes en vous apportant une compréhension approfondie de comment, lors de la création et la gestion des conteneurs, les orchestrateurs de noeuds (kubelet), moteurs de conteneurs (CRI-O, dockerd, containerd), runtimes (runc, kata, gvisor) et le noyau Linux travaillent ensemble.

Visuel-Annonce-Speakers-SCOTT-MCCARTY

Les conférences s'achèveront à 18h00 et seront suivies par un cocktail de clôture.

Le programme complet est déjà disponible sur notre site. Suivez notre twitter @ContainerDayFR pour ne manquer aucune annonce !

Profitez de cette journée pour rencontrer des acteurs de l’environnement des conteneurs

Initié lors de la précédente édition, un espace dédié aux sponsors de l’événement sera installé au rez-de-chaussée. Vous pourrez venir les rencontrer et discuter de leurs dernières actualités. Les pauses et buffets prévus tout au long de la journée seront aussi l’occasion pour les participants d’échanger entre eux et avec les speakers.

Les early birds sont encore disponibles, ne les ratez pas ! Vous pouvez réserver votre place ici et retrouver toutes les informations relatives à la conférence sur notre site.

Qu’est-ce que le Paris Container Day ?

Le Paris Container Day est LA conférence pionnière en France dédiée à l’écosystème des conteneurs et de ses bonnes pratiques.

L'utilisation des conteneurs dans l'industrie informatique est maintenant naturelle. L’orchestration était une étape nécessaire, à présent acquise.

Qu’en est-il à présent des bonnes pratiques et des standards technologiques, pour fiabiliser nos usages courants ?

Pérenniser, stabiliser le marché et l’outillage, c'est le thème de cette quatrième édition : Standards & Craftsmanship.

WeScale

WeScale est une société de service réunissant des experts passionnés autour d’un objectif commun : enrichir et partager son savoir-faire à ses clients et les accompagner sur les technologies Cloud.