#WeSpeakCloud : Comment utiliser Rancher dans une approche Kubernetes multi-clusters, multi-fournisseurs ?
Le 24 février dernier, se déroulait en live sur notre chaîne Youtube WeScaleTV, une session spéciale des #WeSpeakCloud, cette fois-ci présentée par Aurélien Maury CTO chez WeScale.
Sommaire
"Et si nous parlions utilisation de Rancher dans une approche Kubernetes multi-clusters multi-fournisseurs...."
Vous avez malheureusement manqué cette soirée et/ou vous souhaitez voir ou revoir cette présentation ? Pas de soucis...
Attrapez votre ticket d’or pour visiter la grande usine à clusterKubernetes de Willy Wonka !
Venez découvrir comment les Oompa Loompa s’organisent pour mettre en place et animer la plate-forme Rancher et créer des clusters Kubernetes en pleins de saveurs différentes !
Vous aurez droit à une revue complète de l’architecture, des capacités offertes par Rancher et découvrirez les secrets de fabrication qui permettent d’exploiter efficacement une stratégie multi-clusters, multi-fournisseurs.
Au programme de cette nouvelle session : -Terraform, - Ansible, - des services Kubernetes managés, - et une farandole de conteneurs.
Approchez mesdames et messieurs !
Quelques pré-requis pour profiter pleinement de ce rdv : - Notions Kubernetes, - Terraform, - Ansible et Cloud
La transmission et le partage des connaissances font intégralement partie de nos valeurs chez WeScale.
C’est pour cela que nous avons décidé d'organiser, les #WeSpeakCloud, une série d'évènements gratuits où nous pourrons apprendre et discuter ensemble sur des sujets actuels qui constituent les technologies et l'environnement Cloud.
(String: <p style="text-align: justify;">Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.</p>)
Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.
Déployer des centaines de machines d’un seul clic, payer ses ressources à la demande, avoir des SLA très élevés, telles étaient les promesses du cloud. Nous sommes en 2022, il est temps de passer à l’étape suivante en phase avec les besoins actuels : Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui le mouvement "No Cloud" !
WeScale s’est rendue à la KubeCon 2022 organisée par la CNCF à Valence, en Espagne. Dans cet article, ses émissaires Mathieu et Romain vous ont condensé le résumé des meilleures conférences auxquelles ils ont assisté.