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Comment le Full Remote est devenu une évidence ?

Rédigé par Pauline POISSON | 15/06/2021

Nous en parlions de notre vision, sur le 100% télétravail, Aurélien Maury, Séven Lemesle, et moi.

Bien sûr, c’est l’avenir. Oui nos métiers s’y prêtent, le business suivra, c’est une belle manière de grandir.

Notre réticence principale a été sur la capacité que nous aurions à pouvoir transmettre des valeurs, un esprit d’équipe, un ADN.

Finalement notre modèle, nous l’avons imaginé pour se voir, en vrai, lors de nos journées de partages de connaissances mensuelles, les conférences, les meetup, les échanges formels et informels.

Alors non, pour le moment, on n'y va pas.

Ce n’est pas de cette façon que nous voulons engager davantage de croissance.

Mars 2020, le 1er confinement change la donne, nous demande à tous, entreprises, entrepreneurs, indépendants, salariés, parents au foyer, de nous adapter.

Plus que cela, faire preuve de résilience.

On a beaucoup parlé, et entendu parler, des aspects négatifs et des difficultés - non négligeables - que nous avons rencontrés pendant cette période.

Mais je voudrais plutôt ici parler des bienfaits.

Les arrivées qui étaient prévues, on les a gérées, merci à eux.

On a continué à recruter, cette fois, on était prêts pour accueillir de nouvelles personnes à distance.  

Avril 2021, on lance Wescale full remote.

Venez rencontrer la team Wescale et le Full remote.

Désormais, nous en sommes sûrs, on sait partager nos valeurs, notre ADN, nos challenges techniques permanents.
On y est sûrement tous un peu venus, à l’essentiel.

Pour nous c’est d’avoir une croissance raisonnée, avoir les bonnes personnes à bord. Finalement l’essence même de ce dernier point ne serait-il pas les “forces naturelles" de chacun, ses compétences, l’adhésion à une vision, à un projet.

Savoir si vous habitez dans les Landes, le Finistère, ou au bord de la méditerranée relève de valeurs et d’aspirations qui vous définissent.

Vos lieux et modes de vie ne sont pas des critères de sélection.

Alors on a écrit la suite, on s’est posé des questions - on aime bien faire ça - et on continue.

Nous avons adapté le management, nos events, la création d'une connaissance collective, le développement des carrières, les missions, la variété de clients, les contextes & compétences, et la responsabilisation, toujours avec confiance.

"Savoir se recentrer sur l’essentiel est un bienfait, chez nous, le plus important reste l’humain."

On n’a pas terminé de s’adapter et d’être dans l’amélioration continue.