#WeSpeakCloud : Comment utiliser Rancher dans une approche Kubernetes multi-clusters, multi-fournisseurs ?
Le 24 février dernier, se déroulait en live sur notre chaîne Youtube WeScaleTV, une session spéciale des #WeSpeakCloud, cette fois-ci présentée par Aurélien Maury CTO chez WeScale.
Sommaire
"Et si nous parlions utilisation de Rancher dans une approche Kubernetes multi-clusters multi-fournisseurs...."
Vous avez malheureusement manqué cette soirée et/ou vous souhaitez voir ou revoir cette présentation ? Pas de soucis...
Attrapez votre ticket d’or pour visiter la grande usine à clusterKubernetes de Willy Wonka !
Venez découvrir comment les Oompa Loompa s’organisent pour mettre en place et animer la plate-forme Rancher et créer des clusters Kubernetes en pleins de saveurs différentes !
Vous aurez droit à une revue complète de l’architecture, des capacités offertes par Rancher et découvrirez les secrets de fabrication qui permettent d’exploiter efficacement une stratégie multi-clusters, multi-fournisseurs.
Au programme de cette nouvelle session : -Terraform, - Ansible, - des services Kubernetes managés, - et une farandole de conteneurs.
Approchez mesdames et messieurs !
Quelques pré-requis pour profiter pleinement de ce rdv : - Notions Kubernetes, - Terraform, - Ansible et Cloud
La transmission et le partage des connaissances font intégralement partie de nos valeurs chez WeScale.
C’est pour cela que nous avons décidé d'organiser, les #WeSpeakCloud, une série d'évènements gratuits où nous pourrons apprendre et discuter ensemble sur des sujets actuels qui constituent les technologies et l'environnement Cloud.
(String: <p style="text-align: justify;">Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.</p>)
Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.
Les promesses du Platform engineering sont nombreuses et alléchantes : un socle plate-forme utilisable par l’ensemble des développeurs, une meilleure productivité, une rationalisation des outils et des processus de delivery plus fluides et des « produits » à meilleure valeur ajoutée commerciale. Mais comment mettre en place cette nouvelle plateforme sans perturber le run de l’entreprise et mettre en péril l’existant ?
Platform engineering : optimiser la productivité des développeurs
Ces dernières années, la transformation digitale des entreprises s'est accélérée entraînant une généralisation du cloud dans la plupart des entreprises. Cette évolution s’accompagne de nouveaux défis : sécurité, IA, standardisation, mais aussi gestion des talents. Selon Gartner, d’ici à 2026, 80 % des entreprises d’ingénierie logicielle mettront en place des équipes de plateforme en tant que fournisseurs internes de services, de composants et d’outils réutilisables pour la distribution d’applications. Quid de ce qui se cache réellement derrière le platform engineering ?