Revue de presse d'Octobre 2017

Partenariat Google - HashiCorp

HashiCorp, dont on parle beaucoup sur ce blog, sort un partenariat avec Google Cloud Platform, également très présent sur ce blog ! On a hâte de voir le résultat de cette collaboration ! Pour tous les détails, voilà l’annonce sur le blog de GCP.

Une nouvelle version pour Concourse

Une nouvelle version de Concourse a été publiée. On avait eu une superbe présentation lors d’un WeShare. Il s’agit d’une solution de CI/CD basée sur des containers, donc facilement installable dans un Kubernetes par exemple… Des détails sur cette nouvelle release ici.

Docker est maintenant multi-platformes

Si vous avez déjà pensé mettre votre container favori sur votre RaspberryPi ou vouloir faire tourner votre TensorFlow sur un GPU dans un Docker… et bien vous avez été déçu ! Mais ça c’était avant, maintenant c’est mieux.

Toutes les informations ici.

GitLab 10 !

Une nouvelle version de GitLab qui apporte une meilleure intégration avec les outils existants et l’intégration de nouveaux outils vient d’arriver ! La vision portée par GitLab depuis longtemps vient de prendre forme avec une intégration de “Auto DevOps” qui comble le dernier kilomètre pour véritablement intégrer le cycle de vie d’un projet, du Dev à l’Ops. Je vous laisse découvrir tout cela en suivant ce lien.

AWS s’ouvre au Moyen-Orient

AWS ouvre une nouvelle région au Moyen-Orient, elle sera composée de trois “Availabity Zone”. Dans cet article, on trouvera une explication orientée “commercial” des motivations d’AWS. En attendant la région France avant la fin de l’année(?).

GCP au paiement à la seconde

Google Cloud Platform se met à son tour au paiement à la seconde. C’est une étape maintenant obligatoire pour un Cloud provider et pour le respect du “pay as you use”. Tout est expliqué sur leur blog. Pour ceux qui n’ont toujours pas essayé GCP, inscrivez-vous ! (en plus vous avez 300$ gratuit pour tester ^^).

GCP upgrade GKE

Derrière ce titre énigmatique il faut comprendre que Google Compute Engine met à jour son Google Container Engine… C’est-à-dire son moteur de création et de gestion de cluster Kubernetes. Ils continuent à le mettre à jour au rythme des changements de Kubernetes et à ajouter des intégrations avec leur Cloud. Toutes les nouveautés sur cet article de blog.

Une interface graphique pour Docker

Vous ne supportez plus les commandes de Docker ? Vous avez besoin d’une interface graphique pour Docker ? Vous faites régulièrement des présentations de Docker ? Voilà un article vous présentant la solution Portainer.

Pivotal se lance dans Kubernetes

Pivotal lance sa solution permettant de créer et gérer un cluster Kubernetes. Le premier qui l’essaye nous raconte dans les commentaires ? Toutes les informations en suivant ce lien.

Nanobox s'intègre dans le cloud OVH

Nanobox est une solution permettant de créer et gérer la vie d’une application de son environnement local de développement jusqu’à la production. Son intégration au Cloud d’OVH en plus de GCP, AWS, Azure et autres, lui permettra de couvrir toujours plus de besoins client. Une nouvelle à suivre sur leur page de news.

Quoi de neuf sur le blog ?

En attendant les retours de la DockerConf, un nouvel épisode de notre sujet sur OpenShift et des explications sur la Blockchain !