Chez WeScale, la connaissance n’a de valeur que si elle est partagée. Nous pensons que chaque rencontre et chaque collaboration est l’occasion de nous améliorer techniquement et humainement.

C'est dans notre de notre ADN, de vouloir échanger sur les expériences professionnelles en cours ou passées, entre-nous lors de WeShare, mais aussi à l'externe lors de WeSpeakCloud ou autres, et bien sur en permanence dans le besoin d'amélioration continue.

Ainsi, de nombreux "slots" proposés par nos consultants sont souvent sélectionnés lors de call for papers, permettant à la WeTribu de prendre la route en France et dans d'autres pays pour participer et/ou prendre la parole lors d'événements techniques (ou non...) et lors de conférences, comme vous avez pu sans doute déjà le lire lors de précédents articles sur le blog.

Cette semaine, c'est une publication un peu différente que nous souhaitions vous partager, car nous avons demandé à Bastien, un ancien "WeWe",  de nous parler de ses années passées chez WeScale.

On vous laisse découvrir ci-dessous la "WeView" de Bastien Cadiot "ex-Cloud Builder et Designer" chez WeScale.

Bonjour Bastien, parle nous un peu de toi...

"Je m'appelle Bastien Cadiot, je suis Cloud Designer chez WeScale.

J'ai un background un peu atypique car j'ai fait des études de Droit, j'ai un diplôme en Droit Public, mais j'ai décidé de revenir à mes premiers amours en faisant de l'informatique, c'est comme cela que j'ai atterri dans des sociétés de consulting pour faire de l'infra système, de la virtualisation et j'ai fini par arriver chez WeScale pour faire du Cloud."

Qu'est-ce qui t'as le plus attiré chez WeScale ?

"J'ai été aussi bien attiré par le projet technique, que par le projet humain. D'un point vue technique, c'est la partie Cloud et DevOps qui m'a attiré car ce sont des sujets très novateurs et intéressants. D'un point de vue humain, c'est surtout l'esprit start-up de WeScale et les possibilités d'évolution rapide. On se remet toujours en question, en essayant de nouvelles choses et tout le monde s'entraide. Un vrai esprit de petite famille !"

Qu'est ce que cela t'évoque si je te dis : expérience marquante ?

"Je me souviens d'une mission chez un grand compte. Le client souhaitait passer d'une infrastructure on-prem à une infrastructure sur Google Cloud Platform et notamment monter un datalake. Il a fallu travailler pour tout créer de A à Z, innover et proposer des solutions, avec une équipe, un contexte et des moyens au top... Cela m'a beaucoup plu !"

Qu'est ce que tu retiendras de ton passage chez WeScale ?

"C'est une société qui a des valeurs extras et qui offre beaucoup d'opportunités. Les personnes s'entraident énormément et il y a une bonne mentalité, c'est quelque chose de rare et je retiendrai cela..."

Merci beaucoup Bastien pour cette interview, on te souhaite une très bonne continuation, à très bientôt dans l'univers du Cloud !