#WESPEAKCLOUD : comment déployer et utiliser son Big Data sur Google Cloud Platform ?
Le 20 février dernier se déroulait la troisième session des "#WeSpeakCloud et si nous parlions Cloud ?" présentée par Aurélien Perrier, et Sébastien Lavayssière, qui nous ont partagé un très beau sujet sur le déploiement et l'utilisation des Big Data sur Google Cloud Platform.
Sommaire
Petit rappel du thème de la soirée :
Aujourd'hui le Cloud est au centre de vos infrastructures et la gestion des données est un point majeur.
Un Cloud est en avance sur cette gestion des données : Google Cloud Platform.
"Mais comment déployer et utiliser son Big Data sur Google Cloud Platform ?"
Au programme de cette troisième session des #WeSpeakCloud :
Durant cette démonstration nous allons voir quels outils utiliser dans GCPpour extraire des données des réseaux sociaux pour une analyse métier.
Nous étudierons une organisation optimum de GCP et de la suite Google Doc pour obtenir une solution fiable et résiliente.
Un seul pré-requis pour profiter pleinement de ce rdv :
Connaître Google Cloud Platform
Vous avez malheureusement loupé cette soirée et/ou vous souhaitez voir ou revoir cette présentation ? Pas de soucis...
La transmission et le partage des connaissances font intégralement partie de nos valeurs chez WeScale.
C’est pour cela que nous avons décidé d'organiser les #WeSpeakCloud "et si nous parlions Cloud ?", une série d'évènements gratuits où nous pourrons apprendre et discuter ensemble sur des sujets actuels qui constituent les technologies et l'environnement Cloud.
Vous avez loupé les dernières sessions des #WeSpeakCloud ?
Retrouvez ici un résumé de l'édition dédiée à l'installation de son Kubernetes en production sur AWS ?
Et ici un résumé de l'édition dédiée à la découverte interactive de Google Cloud Platform.
(String: <p style="text-align: justify;">Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.</p>)
Un post-mortem intervient en général, comme son nom l’indique, après un incident, qu’il s’agisse d’une indisponibilité de service ou de l'échec d’une opération planifiée par exemple. Le post-mortem est une pratique qui a pour but de vous aider à apprendre de vos erreurs dans une optique d’amélioration continue.
L'amélioration continue de nos conférences avec OpenFeedBack
(String: <p>Depuis le début de l’année, afin d’améliorer la qualité du WeShare – notre conférence interne mensuelle –, nous avons mis en place deux outils open source très utilisés dans le monde des conférences tech :<span> </span><a href="https://conference-hall.io/">conference-hall</a><span> </span>et<span> </span><a href="https://openfeedback.io/">OpenFeedBack</a>.</p>)
Deux des piliers d’une organisation DevOps solide sont la volonté d’amélioration continue, et son corollaire direct, la culture du feedback. C’est donc tout naturellement que chez WeScale, nous nous employons à faire vivre ces concepts au jour le jour.
Dans un contexte de mutation technologique incessante et de concurrence accrue, maintenir une avance en matière de créativité et d’innovation est devenu crucial pour les entreprises souhaitant rester compétitives. C'est pourquoi nos clients font appel à WeScale pour les aider à bâtir une vision à grande échelle. Dans cet article, nous vous proposons de détailler notre méthode de travail, en expliquant comment nous accompagnons nos clients dans leur transformation et les aidons à atteindre leurs objectifs stratégiques.