WeShare Février 2017

Premier Lundi du mois rime avec WeShare chez WeScale !

Le programme :

  • Présentation du Projet de Vie
  • Présentation Consul
  • Fondation DevOps
  • Pause bien méritée : Pizzas / Gâteau Ananas - M&M’s (si si, c’est très bon !)
  • Présentation des nouveaux
  • Initiation Concourse
  • Point AWS STS & IAM
  • Comment faire un entretien ?
  • Revue des chantiers en interne

Matin

La tradition veut que nous démarrions chaque WeShare par un mot de notre Président. Ainsi, nous avons eu une rétrospective de l’activité du mois de Janvier, tant sur l’aspect commercial que sur l’activité du Blog.

Séven nous a ensuite re-présenté le projet de vie de WeScale, et des différentes actions à mettre en place au cours de cette année afin de le faire vivre véritablement, et que cela ne soit pas juste une vague idée. Nous avons échangé sur les diverses manières de continuer notre travail de cohésion et de bien-être au bureau :-)

Nous avons enchaîné avec une présentation de Sébastien sur la technologie Consul mise en oeuvre. Nous avons été rejoints par Xebia, et étions environ 25 pour suivre la démonstration de Sébastien, qui a pris le temps de répondre aux questions et approfondir un peu plus son sujet.

La matinée s’est achevée par une heure d’échange et de brainstorming pour la Fondation DevOps, en corrélation avec Xebia, sur l’université qui aura lieu au DevoxxFR 2017.

Après-midi

Après avoir dépéri en attendant nos pizzas, mais repris des forces grâce à un super gâteau ananas-M&M’s, nous avons continué avec les nouveaux arrivants qui se sont présentés avec bon nombre de photos et anecdotes, de quoi se remotiver pour une après-midi bien chargée !

La salle était comble pour la présentation de Cédric sur Concourse, nouveau système d’intégration continue. Tout le public (environ une quarantaine de personnes) était attentif et concentré sur le coding en live projeté sur le mur blanc.

Une petite pause pour aérer nos cerveaux, et c’est reparti pour un slot dirigé par Aurélien, qui nous a montré quelles étaient les bonnes pratiques pour assurer la sécurité des accès sur AWS.

Puis Margot nous a fait un cours sur le déroulement d’un entretien d’embauche, avec les choses à faire et à ne pas faire, mais surtout en nous laissant des astuces pour que tout se passe bien.

La journée s’est achevée par un tour d’horizon des différents chantiers en interne. Un sujet plus calme pour des esprits épuisés !

Si les sujets présentés lors de WeShare vous interpellent, nous sommes disponibles pour vous le présenter en BBL chez vous...
Et n’oubliez pas que si vous êtes intéressés par nos journées de partage de connaissances, il y a toujours un moyen d’y assister, postulez !!!